top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

Et si on détournait une vitrine murale en cadre photos ?


Dans le carnet d’inspiration « Le meuble d’appoint », j’avais détourné la vitrine Bikaner en cadre photos. J’avais envie de vous proposer un tuto pour cette idée déco qui apporte une touche originale et authentique!


C’est très simple à réaliser… cela prend moins de 10 min! Ce qui peut prendre du temps, c’est le choix/l’assortiment des photos!


Temps de réalisation : 10 minutes


Le nécessaire:

  • une vitrine murale peu importe la hauteur mais il faut qu’elle soir de faible profondeur et de préférence sans beaucoup d’étagères,

  • des photos de tailles différentes, ça donne davantage de rythme à l’ensemble,

  • du scotch double face (assez fin de préférence)

  • une paire de ciseaux


Etape 1 : positionner les photos

Cette étape est la plus importante: il faut choisir les photos, les faire matcher entre elles en terme de visuels et de forme.

Positionnez vos photos à l’intérieur de la vitrine. Petit préalable si la porte de votre vitrine a des bords larges: faites l’essai d’assemblage de photos directement là dessus. Puis, prenez une photo et reproduisez votre patchwork sur le fond de la vitrine. Il serait dommage d’avoir des images en partie cachées.

La bordure de la porte est l’équivalent de la baguette et du passe partout d’un cadre photos.


Etape 2 : le collage !


Maintenant que vous savez comment assembler vos images, place au collage! Scotchez bien les bords des photos afin qu’elles ne gondolent pas.


Il est également possible de les punaiser. De très jolies punaises dorées seront raccord avec le style vintage!


Le résultat!
Le résultat!

Etape 3 : accrocher la vitrine au mur


Comme je ne souhaite pas faire des trous dans les murs de ma maison pour illustrer chaque tuto mais que je veux quand même vous montrer le résultat, j’ai eu une autre idée! J’ai trouvé dans ma boîte à outils cette chaîne ancienne et cet anneau. J’ai ouvert deux maillons de la chaîne pour les transformer en crochets S. Puis je les ai enfilés dans les attaches fixées à l’arrière de la vitrine et je l’ai suspendue au mur sur un crochet déjà existant. Je trouve que cela apporte une touche d’autant plus originale et authentique à l’ensemble!


J'espère que cet article vous a plu. Si tel est le cas, n'hésitez pas à mettre un petit coeur ;).


Vous avez des questions? Vous pouvez me les poser juste en-dessous!


Si vous souhaitez suivre mes aventures autour de l’Inde, connaître mes conseils décos, mes astuces bricolage, n’hésitez pas à vous abonner !


A bientôt,


Sophie


Comments


bottom of page