Carnet d'inspiration
La console,
un indispensable
La console est un indispensable, un basique. La définition de la console est un meuble peu large qui est conçu pour s'adosser à un mur. Evidemment, Sophie l'imagine dans toutes les pièces de la maison: pour habiller un couloir, une entrée de façon très classique mais également en guise de meuble télé, de meuble sous vasque dans une salle de bains pour un effet épuré, de passe-plat dans une cuisine, en tant que bureau
pour de plus petits espaces.
La console peut être longue ou courte, mais peu profonde.
Dans ce carnet d'inspiration, Sophie a fait de la console Amya le support de son sapin de Noël réunionnais. Quelques objets décos, quelques cadeaux emballés ou déballés, une vitrine toute fine tel un tableau, un miroir indien rond dans l'esprit miroir de sorcière et une jolie suspension ancienne émaillée.
Les consoles, pour qu'elles soient mises en valeur
doivent être épurées. Un joli luminaire posé, suspendu ou sur pied à côté, quelques décorations murales, 2 ou 3 objets décos chiadés, un joli vide poche et le tour est joué!
Mélanger les formes!
Ce miroir rond avec cette suspension trapèze et cette vitrine rectangulaire apportent profondeur et volume, indispensables pour habiller une console.
#1
Fleurs séchées
Accumulez la même fleur en bouquet... ça donnera de la simplicité à votre composition et la rendra plus harmonieuse.
Ici elles sont regroupées dans un
vide-poche à la façon
d'un pot-pourri!
#2
Des anciens pots en bois en guise de vases, ou à laisser nus.
Ils se suffisent à eux-mêmes. Ils apporteront une touche wabi sabi à l'ensemble. Autre atout: ils apporteront de la hauteur!
#3
La bougie parfumée.
S'il est un indispensable de la console qui fait office de meuble d'entrée ou qui habille un couloir c'est la bougie parfumée. Elle apportera une touche de douceur pour les yeux et un parfum délicat pour le nez.