Carnet d'inspiration
Une chambre à coucher épurée
Qui n'a pas rêvé d'une chambre à coucher aussi attirante qu'une chambre d'hôtel, d'un lit moelleux dans lequel on rêve de se glisser après une journée de dur labeur?
Naturelle, c'est la thématique de cette chambre à coucher qui mêle simplicité et lignes affirmées.
Coquille d'œuf & blanc chaud associés au bois et à la paille. Douce invitation à la paresse et à la rêverie.
Pour rendre une chambre cocooning, les indispensables sont: rideaux, tapis, coussins, beaucoup de coussins! On mise également sur des meubles esthétiques et pratiques. Un meuble de métier pour ranger le linge de lit, une vitrine pour organiser ses bijoux, un grand miroir pour valider la tenue du jour.
Le miroir qui nous permet de se voir en entier... le bonheur! Impossible
de louper sa tenue du jour.
Autres avantages: il peut se transformer en portant en accueillant chapeaux, sacs, ... et permettra, on ne le dira jamais assez d'apporter de la lumière à la pièce!
#1
Les matières!
Pour rendre une chambre douce, il faut que les matières le soit!
Ici, coton d'Egypte pour le dessus de lit et tapis en jute naturel... la garantie qu'il ne pique pas les pieds!
#2
La table de nuit. On l'imagine fermée, avec un tiroir et une porte pleine en bois, pour y ranger ses affaires. Mais de quoi avons-nous donc besoin si ce n'est de la lecture du moment, quelques flacons de crème, un vide poche et une lampe de chevet? Optez pour un meuble détourné, léger à l'oeil.
#4
Un Joli fauteuil pour y mettre votre sac à main, les tenues avec lesquelles vous hésitez, y déposer le dessus de lit ou les coussins avant de vous glisser sous les draps.
Un joli panier fera également très bien l'affaire!